Valider et fermer

FAQ

Les questions les plus fréquentes Nous répondons à vos interrogations

Comment sont sélectionnés les prestataires 360° Surf ?

Après avoir entendu parler d’une destination ou d’un surf camp, nous envoyons nos ambassadeurs les tester et les évaluer tout au long de l’année.

Est-il possible de créer un séjour sur mesure ?

Oui, en y incluant à la carte : le billet d’avion, la location de voiture, les formalités administratives et même la réservation du pousse-pousse ! Nous vous garantissons aussi un service d’assurance spécialisée dans le voyage sportif… c’est toujours agréable de se savoir pris en charge par les bonnes personnes.

Comment demander un devis en ligne ?

Rendez-vous sur notre page Contact.

Comment nous contacter ?

Vous pouvez nous contacter par mail sur cette adresse : [email protected]
Ou bien par téléphone :
Depuis la France : 05 58 58 35 68
Depuis l’Europe : +33 768 761 453

Quels sont les modalités et moyens de paiement ?
  • 1ère étape : l’élaboration du devis ensemble.
  • 2ème étape : signature du contrat

Il est possible de payer par carte bancaire, virement, espèce, chèque ou chèque vacances ANCV.
Pour plus d’information rendez-vous sur notre page concernant les modalités de paiement.

Si j'ai déjà payé mon voyage, est-ce que je peux le modifier avant le départ ?

Toute modification de dossier avant le départ entraînera les frais suivants :

30 € par pers à plus d’un mois du départ

50 € par pers à moins d’un mois avant le départ

à la condition expresse que ces modifications soient autorisées.
Si les modifications demandées ne sont pas permises par les prestataires (compagnies aériennes, hôteliers,…), elles peuvent entraîner l’application de frais d’annulation.
Les frais de modification ne sont jamais remboursables par 360° Surf Travel ou par l’assurance.

Les frais d’envoi express liés à une modification de dossier du fait du client sont toujours refacturés en sus (Chronopost, porteur spécial,…).

Si j'ai déjà payé mon voyage, quelles sont les conditions d'annulation avant mon départ ?

Vous devez nous faire connaître votre décision d’annulation par courrier R.A.R. et c’est la date de réception de ce courrier qui déterminera la date de votre annulation. L’annulation, quelle que soit sa date, ne dispense pas du paiement intégral des sommes dues. La procédure de remboursement ne peut intervenir qu’à cette condition.
En cas d’annulation par le client, le remboursement des sommes interviendra déduction faite des frais d’annulation ci-dessous, en fonction de la date de départ (sauf mention complémentaire sur le contrat de vente) :

  • Plus de 60 jours : frais de dossier
  • Moins de 60 jours : 50 % du séjour
  • Moins de 30 jours : 100 % du séjour

Suite à une annulation, les frais de dossier ainsi que les frais de souscription de l’assurance ne sont pas remboursables.
Pour plus d’information, rendez-vous sur notre page de conditions générales et particulières de vente.

Les séjours sont-ils adaptés aux personnes à mobilité réduite ?

De manière générale, la plupart de nos séjours ne sont pas adaptés aux personnes à mobilité réduite, pour toutes questions à ce sujet et pour trouver un séjour adéquat n’hésitez pas à nous contacter.

Quels documents sont nécessaires pour réserver ?

Pour confirmer votre réservation, vous devez :

  • Avoir lu et accepté nos conditions de vente.
  • Remplir et signer le devis et nous le renvoyer accompagné d’un acompte de 20 % minimum du montant total du voyage (ou du montant total pour un départ à moins de 30 jours).

En fonction de la destination, vous devrez également vérifier que :

  • Vos documents d’identité (passeport) sont valides. Attention, pour certains pays, ils doivent être valables jusqu’à 6 mois après la date de votre retour !
  • Les noms inscrits sur le devis correspondent à ceux sur vos documents d’identité (femmes mariées : vérifiez si vous nous avez transmis votre nom de jeune fille ou d’épouse).

Une erreur pourrait vous empêcher de décoller le jour du départ !

Faut-il prendre une assurance voyage ?

Nous avons retenu pour vous les propositions d’assurances auprès de la compagnie Allianz – Mondial Assistance. Bien que facultative, nous vous conseillons vivement d’y souscrire votre sécurité. Le détail des garanties est disponible sur notre page assurances de voyage.

Puis-je rajouter une assurance après avoir réservé mon séjour ?

Nous vous invitions à aller voir sur notre site la page concernant le pays de votre choix. Nous y postons l’information concernant le besoin ou non de faire des vaccins. Cependant ces renseignements sont donnés à titre indicatif et n’engagent pas notre responsabilité. Ils ne concernent que les citoyens français. Pour les non ressortissants français, consultez les autorités compétentes (consulat, ambassade). Il appartient au client de vérifier la validité de leurs documents et vaccins.

Sur les risques sanitaires du/des pays de votre voyage, nous vous invitons à consulter régulièrement les informations diffusées par les autorités compétentes et à suivre les recommandations et mesures sanitaires pour lutter contre ces risques, accessibles sur les sites solidarites-sante.gouv.fr (Ministère français), www.who.int/fr (Organisation Mondiale de la Santé).

Quelles sont les modalités pour voyager (papiers) ?

Pour vous envoler, il vous faudra obligatoirement : votre passeport, carte d’identité, visa (si nécessaire), billets d’avion, permis international (si vous avez l’intention de conduire dans le pays étranger). Il est impératif de vérifier les dates de validité de vos papiers et de les renouveler le cas échéant.

Si j'ai besoin d'un visa, pouvez-vous faire les démarches pour l'obtenir ?

Pour certaines destinations, nous pouvons effectuer les démarches pour obtenir les visas, cependant nous ne sommes pas tenus responsables en cas de refus d’obtention de ceux-ci.

A quel moment vais-je connaitre les horaires de vols ?

Dans le devis que nous vous communiquons, vous trouverez (si la demande a été faite) les horaires de vols aller et retour. Cependant ceux-ci peuvent être modifiés. S’il y a lieu, nous vous le ferons savoir.

Je veux voyager et kitesurfer mais je ne sais pas où ni quand. Pouvez-vous m'aider ?

Absolument ! 360° Kite, c’est aussi une équipe de kitesurfeurs passionnés de voyage, à l’écoute de vos envies. Avant, pendant et après, vous bénéficierez des conseils, de l’expérience et de la qualité d’une agence sérieuse et reconnue. Nous vous conseillerons suivant les conditions de vagues et les conditions météorologiques des destinations, suivant les périodes de l’année. Vous pouvez déjà aller sur notre carte des destinations pour avoir une idée.

Comment publier un avis après mon voyage ?

Après chaque voyage nous vous communiquons un formulaire à remplir dans lequel vous nous faites part de votre avis sur ce séjour. Cela nous permet de comprendre les points à améliorer et ceux qui vous plaisent. Autrement il est aussi possible de laisser un review sur notre page Facebook : faire une recommandation, ou bien sur le moteur de recherche Google.

Je suis kitesurfeur confirmé/débutant et aimerai me perfectionner/découvrir. Que me proposez-vous ?

Sur les différents kitesurf camps, vous avez la possibilité de prendre des cours de kitesurf pour niveau débutant, ou bien intermédiaire. Pour satisfaire les kitesurfeurs confirmés, nous vous proposons sur plusieurs destinations l’option kitesurf guiding qui consiste à vous conduire et vous faire découvrir les spots de kitesurf alentours.

Les cours sont-ils encadrés par des professeurs agréés ?

Chaque cours de kitesurf est donné par un moniteur ayant un diplôme de moniteur de kitesurf ainsi qu’un diplôme secouriste.

Le matériel est-il prêté lors des cours de kitesurf ?

Dans la majorité de nos surf camps le matériel est à disposition pour les leçons de kitesurf.
Dans le cas de location de matériel sans pré-réservation de stage ou de leçon, le client reconnaît implicitement avoir la compétence technique suffisante pour utiliser seul le matériel qu’il a loué. Dès la prise en compte de son matériel, le client kitesurfe sous sa seule responsabilité, à l’égard des tiers et du matériel qui lui est confié.
360° Travel ne pourra pas non plus être mis en cause, pour quelque cause que ce soit dans le cas d’un litige survenant entre le client et le centre de kitesurf au sujet de casse, de perte ou de vol du matériel.

Quelle est la responsabilité de 360° Travel concernant la pratique du kitesurf ?

360° Travel n’a pas les moyens matériels de vérifier le niveau de pratique en kitesurf de ses clients.
Dans le cas de carence ou de défaillance du “centre de kitesurf” seule la responsabilité civile professionnelle de celui-ci, pourra être engagée, en aucun cas celle de 360° Travel.
360° Travel attire l’attention de ses clients sur la nécessité d’être correctement assuré en responsabilité civile à l’étranger, pour la pratique du kitesurf.

J'ai des allergies alimentaires / J'ai un suivi de régime particulier

Il faut nous le dire lors de l’élaboration de votre devis, la majorité de nos surf camps sont capables de vous proposer un régime adapté.

Retour en haut
Besoin d'aide ?