Valider et fermer
Accueil / Croisières / Open boat – Mer rouge

Afrique

Open boat – Mer rouge

Passez une semaine de kitesurf intensif dans les spots de la Mer Rouge à bord d'un bateau de croisière inégalable !

La croisière kitesurf de vos rêves Le voyage

Passez une semaine de kitesurf intensif dans les spots de la Mer Rouge à bord d’un bateau de croisière inégalable !

C’est une croisière de kitesurf tout compris et intensive qui vous attend. Cela signifie beaucoup de kitesurf: du matin au coucher du soleil, avec notre yacht comparable à un hôtel mobile pour manger, dormir, faire la fête et se détendre entre les sessions de kitesurf.

Pendant cette croisière de kite sur notre yacht à moteur, vous passerez une semaine à explorer et à faire du kite dans les meilleures lagons et îles de la mer Rouge.

C’est une croisière idéale pour les kitesurfeurs avancés, les intermédiaires qui souhaitent améliorer leurs compétences mais nous avosn aussi une formule pour les débutants. Chaque personne aura une formation adapté à son niveau pendant le séjour. Malgré la différence qu’il peut y avoir entre chaque kitesurfeurs, nos moniteurs IKO prennent le temps pour tous afin que vous passiez le meilleur séjour de kitesurf possible.

Nous avons plusieurs bateaux, mais c’est le Queen Sherry qui est choisi pour cette croisière. L’équipage à une grande expérience des croisières kitesurf en Égypte. Le bateau, grand et confortable est prêt à vous accueillir pendant ces 7 jours d’aventure. Il est équipé de deux zodiacs, qui seront nécessaires pour atteindre les lagons et les îles de la mer Rouge et parfaitement adapté au sessions de navigation surveillées.

Préparez vous à vivre une semaine intensive sur notre bateau de croisière de kitesurf en Egypte !

0117
0117
0117
0117
0117
0117
0117
0117
0117
0117
0117
0117
0117
0117
0117
0117
0117

Quand partir ? Les mois parfaits

JanvierFévrierMarsAvrilMaiJuin
JuilletAoûtSeptembreOctobreNovembreDécembre
JanvFévMarsAvrilMaiJuin
JuilAoûtSeptOctNovDéc

L'eau est chaude toute l'année et invite à la baignade avec des températures d'eau moyennes de 28 degrés.

Quand partir en croisière kite surf sur la Mer rouge ? La saison idéal s'étend d'avril à octobre.

Les vents les plus fréquents dans cette région sont les vents de mousson du Nord-Est qui soufflent généralement entre avril et octobre. Les vents peuvent atteindre des vitesses allant de 15 à 25 nœuds, offrant des conditions parfaites pour les riders expérimentés et les débutants.

Cependant, il est important de noter que le kitesurf peut être pratiqué toute l'année dans certaines zones de la Mer Rouge.

Le bateau Voilier ou catamaran

Ce bateau est le celui dont vous avez besoin pour une croisière kitesurf parfaite. Il est grand et élégant, avec un grand bar,  une zone de détente avec des canapés et des poufs moelleux et même un solarium. L'équipage est formidable et fera tout son possible pour que le voyage soit amusant et rempli d'heure de ride. Il convient à un maximum de 22 kitesurfeurs.

Vous dormirez dans des cabines confortables et climatisées !
Ce sont des cabines 2 places avec toilette et douche privée.

Vous pouvez intégrer la cabine en duo/couple ou alors vous pouvez l'intégrer seul en chambre partagée.
C'est un total de 12 cabines qui est disponibles dans notre bateau de croisière de kite.

Journal de bord Programme de votre croisière

Pendant 7j vous aurez le droit à 10h de cours de kitesurf en plus du free (jusqu'à qu'il n'y est plus de lumière).

JOUR 0
Après avoir été accueilli à l'aéroport d'Hurghada, vous serez transféré au bateau amarré à seulement 5 minutes de la nouvelle marina d'Hurghada.
Nous dînerons sur le bateau, si vous n'êtes pas trop fatigué nous irons boire un verre à la marina, puis vous passerez une bonne nuit.

JOUR 1
Départ vers le nord de la Mer Rouge pour 6 jours de croisière. Après 30 minutes de trajet, nous atteignons notre premier spot, Abu Mungar pour une séance d'échauffement, une bande de sable parfaite pour installer les voiles, dont vous pouvez kiter des deux côtés. Nous passerons toute la journée ici, et dormirons ici aussi.

JOUR 2
Au petit matin, nous nous dirigeons vers l'un des meilleurs spots de kitesurf de la mer Rouge, l' île de Tawila. Un immense lagon aux eaux cristallines et peu profondes. Ici l'aventure commence. Bienvenue sur plage isolée avec une bonne ambiance, loin des côtes et des villes surpeuplées.

Après une journée complète de kite, un verre bien mérité sur le pont principal vous attendra, et après le coucher du soleil, notre équipage vous apprendra peut-être à attraper des calamars !
En attendant que notre repas soit préparé, vous pouvez visionner les vidéos et les photos de la séance du jour sur nos écrans. Nous dormirons à Tawila, prêts pour une séance matinale.

JOUR 3
Si le cœur vous en dit, nous nous réveillons à 6h du matin pour une séance avant le petit-déjeuner ! Nous passerons la journée entière à Tawila, et nous nous déplacerons dans l'après-midi vers le troisième spot, l'île de Geisum . Nous dormirons à Geisum.

JOUR 4
Nous passerons la journée entière à Geisum (encore une fois nous pouvons kiter tôt le matin), et nous nous déplacerons en fin d'après-midi vers les îles Ashrafi , notre spot extrême ultime ! Pendant la partie nord de notre safari, nous voyagerons entre les îles pour avoir le vent parfait.

Pourquoi ne pas jeter un œil sous votre planche ? L'eau ici est si claire que vous pourrez facilement voir les dauphins lorsqu'ils glissent dans l'eau. Une véritable zone préservée et un endroit idéal pour profiter de nos kayaks et de notre équipement de plongée en apnée pour explorer les coraux colorés sous la surface. C'est aussi un endroit idéal pour le wakeboard, car c'est très calme et plat !

En l'absence de pollution lumineuse d'origine humaine, les étoiles ici sont brillantes et abondantes. Profitez de ce spectacle avec des boissons sur le pont.

JOUR 5
Avant le petit-déjeuner, nous commencerons une descente de 10 km sous le vent jusqu'à notre prochain spot ! Le bateau et notre équipe de sauvetage nous suivront pour une meilleure sécurité. En commençant par de l'eau plate, nous nous dirigerons vers l'extérieur pour attraper une grosse houle.

Nous terminerons la session de la journée sur Geisum . C'est une excellente occasion d'explorer les lagons que vous avez manqués la dernière fois car la zone est très vaste. Nous dormirons à Geisum.

JOUR 6
Balade matinale sur le lagon de l'île. Une bonne occasion pour une dernière séance photo. Nous terminons le kite vers midi et profitons d'un copieux déjeuner avant de retourner à Hurghada.
Le matériel sera nettoyé et emballé à la marina. Vous avez encore de l'énergie pour plus de plaisir ? Nous partirons pour une nuit dans l'une des discothèques de plage les plus populaires de la région. Nous dormons une dernière nuit sur le bateau dans la marina.

JOUR 7
C'est l'heure des au revoir ! Après le déjeuner, nous quitterons le bateau. Si vous avez un vol plus tard, nous pouvons faire du kite dans certains spots de kite à Hurghada, ou simplement vous détendre sur une plage voisine jusqu'à ce qu'il soit temps de partir.

 

Formules & Tarifs sur devis en fonction du nombre de personnes

Cabines double

  • Chambre pour 2 personnes
  • Pension complète
  • Transferts de et vers l'aéroport
  • 10h de session de kite
  • Prêt de matériel
  • Prix par personne

8 jours / 7 nuits

Notre avis L'impression de 360° Travel

Cette croisière est tournée autour du kitesurf mais les sessions ne sont pas obligatoire si vous voulez vous reposer.

Vous allez aimer :

  • L'aventure de kitesurf: une expérience unique en Mer Rouge
  • L'ambiance à bord: fun, décontractée, et beaucoup de kitesurf
  • Les superbes conditions de kite: des vents stables et des eaux plate

Retour en haut
Besoin d'aide ?